Plat de gîte noix Wagyu - 1 kg
La qualité pur race
Seule la génétique de la race Wagyu pure détermine la tendreté et la saveur inégalée de la viande. Ne vous laissé donc pas séduire par des variétés dérivées de la race authentique ! Elles sont souvent le résultat de croisements avec d’autres races bovines telles que les Black Angus.
Il n’existe aucun label pour garantir la pureté de la viande de sorte que malheureusement beaucoup de faux circulent sur le marché. Les connaisseurs remarqueront d’emblée la différence de saveur, mais pour les débutants, cette première découverte de la viande Wagyu peut être une grande désillusion.
C’est pourquoi il est important d’avoir affaire à de très bons artisans bouchers pour vous conseiller sur la cuisson des morceaux choisis.
Conditionnement & Conservation
- En frais, la viande Wagyu peut rester en température contrôlée (0°c à 4°c MAXI) entre 3 et 4 semaines.
- La viande de boeuf proposée par WAGYU H est livrée en frais ou surgelée. La chaine du froid est respectée.
- Les viandes sont mises sous vide pour une meilleure conservation et pourront être conservés de 1 à 3 semaines maxi suivant les étiquettes des pièces de bouche et les races Wagyu achetées. Il faut à sortir la viande 1 à 2h Avant cuisson pour une meilleure dégustation.
- Ensuite vous pouvez également mettre en congélation les morceaux de viande Wagyu sur une durée de 6 mois maximum conseillée.
Comment cuisiner votre boeuf Wagyu ?
- Sortez la viande du réfrigérateur au moins une heure avant sa cuisson.
- Poser la viande sur la poêle très chaude et la déplacer pour qu’elle n’attache pas.
- Faîtes cuire à feu vif de 2 minutes par coté.
- Sortez la viande et découpez la en médaillons